Calculez votre prime de fin d’année
La CP 200 regroupe 400 000 employés dans la construction, les transports, le commerce de gros et la consultance. Toute l’info sur ses bonus de fin d’année.
Vous devez cette prime uniquement à votre propre engagement personnel au sein de l’organisation.
Celui-ci récompense collectivement un groupe d'employés ou un département d'une entreprise pour une performance exceptionnelle.
Cette prime est attribuée à tous les salariés de l'entreprise et peut prendre la forme d’un montant fixe ou d'un pourcentage du salaire brut.
Un groupe d'employés peut recevoir une prime salariale lorsqu'un objectif collectif prédéterminé est atteint. Cette forme de rémunération supplémentaire peut être très intéressante pour le salarié, tant sur le plan social que fiscal. En tant que salarié en 2020, vous serez par exemple exonéré de charges sociales jusqu'à 3.413 euros brut.
Attention : une contribution de solidarité de 13,07% est retenue sur ce montant, vous toucherez donc un maximum de 2.968 euros net. Un tel avantage est également très intéressant d'un point de vue fiscal. Le montant exonéré en 2020 est de 2.968 euros : vous ne payez aucun impôt sur cet argent.
(mr/eh)
La CP 200 regroupe 400 000 employés dans la construction, les transports, le commerce de gros et la consultance. Toute l’info sur ses bonus de fin d’année.
Quiconque atteint certains objectifs ou résultats pour son entreprise mérite au moins une tape dans le dos du patron.
Les voitures de société, les chèques repas et l'assurance groupe restent les avantages extra-légaux les plus populaires.
Un salaire convenable ou un bonus annuel ne sont pas les éléments les plus importants pour garder des collaborateurs motivés, satisfaits et impliqués.
Une partie de votre revenu peut donc être constituée d’une rémunération qui dépend de vos prestations ou de celles de votre équipe.
Quels éléments font-ils qu'un employé est heureux au travail ? La réponse est bien plus simple que vous ne l'auriez imaginé…
En tant que salarié à temps plein, vous avez droit à 20 jours de congés légaux par an. Si vous trouvez cela trop peu, deux options s'offrent à vous...
L’apparition d’un poste attrayant offrant davantage de possibilités d'évolution vous incite-t-elle à faire votre retour sur le marché des candidatures ?